Ici, sans doute un peu plus qu’ailleurs, le centre de balnéothérapie Calicéo emmène loin, là où l’agitation de
la ville n’a plus sa place. À une dizaine de kilomètres de Bordeaux, plus exactement à Bruges, les 4000 m² d’installations méritent vraiment le détour.
Bassins chauffés à l’intérieur comme à l’extérieur, grande verrière, saunas et sanarium tous de bois vêtus, hammams aux essences naturelles d’eucalyptus et bassins dédiés aux cours d’aquaforme, tout a été pensé pour baigner le corps dans l’univers aquatique du bien-être.
LES BAINS CHAUDS :
Buller : paresser, ne rien faire. À Calicéo, on bulle au sens premier du terme, dans des bains d’eau chaude à 34 degrés. Le corps est gentiment bercé et balloté par son mouvement pétillant. Soulagé ainsi de son poids, il se détend, se dénoue et s’apaise. Un moment unique et relaxant, à vivre seul ou à plusieurs.
GEYSERS :
Le va-et-vient de l’eau sur le corps procure une sensation de bien-être totalement naturelle. Ponctués de jets et de geysers, les parcours marins ont été imaginés ainsi, pour se délasser, se prélasser et se faire du bien, sans raisonnements aucun.
JACUZZIS :
Comment déconnecter en quelques minutes ? Les bouillonnements de l’eau chaude procurent une sensation de massage et de flottement sans précédent. Le corps ressort détendu, apaisé et tonifié… une expérience à tester à plusieurs ou en solo.
FONTAINES & CASCADES :
Le bruit de l’eau qui coule, se déverse ou ruisselle suscite naturellement la quiétude et le soulagement. Maintenant lorsque celle-ci touche le front, le cou, les épaules et le haut des trapèzes, c’est un sentiment supérieur qui en découle, celui du lâcher-prise et du véritable bien-être. Tout le corps se détend.
COLS DE CYGNE :
Les cols de cygne peuvent vous aider à soulager les petits maux du quotidien. Grâce à l’eau circulant à forte pression, ils ont des vertus décontractantes sur les trapèzes et la nuque en massant délicatement les muscles. Une véritable source de bonheur !
SIEGES ET LITS BOUILLONNANTS :
En position assise ou allongée, le corps se détend. Là, en quasi-lévitation, il est soulagé de son poids et de ses petites contrariétés. Il flotte sans peine. Imaginez-le ainsi dans une eau chaude où, pour parfaire le moment, des petites bulles le chatouillent délicatement. Vous y êtes… presque.
SAUNA :
Il est des endroits où le temps s’arrête et où la pause s’impose d’elle-même. Ainsi assis sur une serviette, dans cette pièce tout de bois vêtue, les muscles du corps se délassent et se relâchent grâce à la chaleur sèche incomparable. Après un cycle de 15 minutes, la tradition finlandaise veut ensuite que la température du corps redescende d’un coup donc une douche à l’eau froide ou un bain froid est recommandé. Il est conseillé de renouveler l’expérience deux ou trois fois.
HAMMAM :
Pour purifier la peau, rien de mieux que la chaleur humide du hammam. Un moment à part dans un univers exotique où la vapeur d’eau et les essences naturelles d’eucalyptus enveloppent le corps et l’apaise… Une véritable parenthèse de bonheur.
SANARIUM :
Le sanarium est l’alternative idéale pour les personnes qui n’apprécient ni l’air sec et trop chaud du sauna classique ni l’humidité intense du hammam. C’est un entre-deux original : 60 degrés et 70% d’humidité. Une sensation tropicale qui crée une atmosphère propice à la détente, la relaxation et l’élimination des toxines… tout en douceur. Un vrai moment de plaisir.