Le hammam, bain arabeou bain turc retrouve une tradition millénaire en offrant un nouveau concept de bain, centré sur le soin complet du corps et en
conservant l’atmosphère calme et le raffinement simple hérité de Al-Andalus. Le hammam comprend le nettoyage du corps, de l’esprit et le plaisir d’un excellent état de relaxation. Par extension, se nomment ainsi les
bâtiments dans lesquels ils se trouvent et dont la structure répond à différentes pièces qui précise le processus du bain.
Le parcours du hammam est au goût du client. Cependant, nous vous conseillons de réaliser l’itinéraire suivant :
• Commencez par une douche à l’eau tiède et de là passez à la salle tiède (36°) dans le but de maintenir le début de la séance à la même température corporelle.
• Une fois relaxé et votre peau préparée pour commencer le parcours, vous pouvez passer à la salle chaude (39°) et au bain turc (90°). L’action de la vapeur et des fortes températures contribuent à l’élasticité et l’hydratation de la peau. Les pores se dilatent et commence la transpiration qui facilite le nettoyage en profondeur de l’épiderme. La vapeur favorise également la vasodilatation et l’élimination des toxines.
• Durant le bain, le masseur continue le processus de relaxation avec des massages relaxants ou des massages exfoliants en éliminant les cellules mortes de la peau et en nettoyant les impuretés et les toxines.
• Enfin, dans la salle froide (17° - 18°) vous pouvez vous reposer pour retrouver la température normale. L’action de l’eau froide décongestionne les muscles, active plus rapidement la circulation et une fois hors de l’eau, le corps reste relaxé avec une sensation de légèreté dans tout le corps.
Il est conseillé d’hydrater le corps tout au long du parcours. En salle de relaxation vous pouvez vous servir un thé vert à la menthe. Le thé vert a des propriétés antioxydantes, il hydrate, stimule et vous pouvez en prendre 4 – 5 tasses par jour sans contre-indications.
Types d’entrées :
- Bain: parcours libre dans les thermes chauds, tièdes et froids, en recréant la structure du hammam andalous originel. La salle de vapeur ferme le cycle que vous pouvez répéter autant de fois que vous le désirez durant votre séance. Entre chaque bain, relaxez-vous en salle de repos.
- Bain et massage relaxant de 15 minutes: A la tradition du bain arabe est ajouté un massage réalisé avec des huiles essentielles qui laissent la peau douce et parfumée et qui produit une agréable sensation de bien-être. Le massage est réalisé lentement, avec une pression ferme et progressive sur le dos, les pieds ou les deux zones dans l’objectif de créer une sensation de calme. En appliquant les huiles essentielles, la peau est hydratée et crée une expérience agréable.