Las Palmas de Gran Canaria vous enchantera dès la première minute et sera plus grande que ce que vous pouvez l’imaginer.
Playa de Las Canteras : L’une des meilleures plages urbaines d’Europe. Cet honneur est dû non seulement à ses charmes naturels, mais également à la qualité de ses services et à son avenue pleine de vie, au cœur de la ville. À Las Canteras, vous pourrez profiter d'un climat agréable et d'eaux calmes toute l'année. Son bar emblématique agit comme un brise-lames naturel et offre de multiples zones pleines de vie marine, idéales pour la plongée en apnée.
Casa de Colón : La Casa de Colón est l’un des plus beaux bâtiments de Las Palmas, avec des portes ornées, de beaux balcons en fer forgé, de grandes terrasses et des plafonds en bois sculpté qui représentent les nombreux aspects de l’architecture canarienne. Ce palais était la résidence des premiers gouverneurs de l'île et on dit que Christophe Colomb s'y est logé lui-même en 1492, alors que l'un de ses navires était en cours de réparation, c'est pourquoi il porte son nom.
Caldera de Bandama : Situé entre les municipalités de Santa Brígida, Telde et Las Palmas de Gran Canaria, le parcours à travers la Caldera de Bandama s’étend sur les ravins de Las Goteras et de la Guiniguada, en direction de la côte. Cet espace d'une grande richesse naturelle s'est formé il y a cinq milliards d'années à côté de l'ancien volcan Pico de Bandama. Avec un itinéraire de trekking qui dépasse à peine trois kilomètres, l’itinéraire à travers la Caldera de Bandama traverse le Belvédère de Cornical pour poursuivre par las Casas de Fondo, la Grotte de las Bodegas, l’Etang del Culatón et le croisement des Trois Pierres. De difficulté difficile et avec une pente moyenne de 18%, le sentier permet de connaître de nombreuses plantes et oiseaux de l’île.
Jardin Botanique Viera y Clavijo : À quelques kilomètres du centre-ville, le Jardin Botanique Viera y Clavijo, également connu sous le nom de Jardin Canario, abrite 27 hectares de richesse botanique sur les îles. Ce havre de paix des sens est à la fois une institution botanique et un centre de conservation et de recherche de la flore de La Macaronesia (îles Canaries, Madère, Açores et Cap Vert). Une promenade dans le jardin permet de visiter et de connaître la majeure partie de la flore endémique des îles Canaries entre sentiers, grottes et cascades.